Quand photographie rime avec malvoyant

Pete Eckert, c’est un phénomène que l’histoire de la photographie ne pourra pas oublier. Il s’agit en effet d’un photographe aveugle. Souffrant de la maladie de Rétinité pigmentaire, sa capacité visuelle s’est rapidement dégradée jusqu’à lui ôter la vision. Combatif et passionné, sa perte de vision ne lui a pas découragé à devenir un photographe.

Photographier même étant aveugle, comment ?

Ce n’est pas une évidence de pouvoir cadrer un sujet quand on ne peut pas le voir. Étant aveugle, Pete a tout simplement utilisé ses autres sens pour détecter ses sujets et pour réaliser les cadrages de ses photos. Son site partage tout le détail de ses nombreuses réalisations photographiques qui elles, ne sont pas du tout aveugles. Il a appris par ailleurs à son chien à surveiller son appareil photo. C’est un véritable mythe que Pete réalise, le simple fait de voir les réalisations de ce photographe pousse à l’admiration.

Toutefois, Pete connaît la limite de ses talents et se résigne à être un homme qui réfléchie sa photo plutôt qu’un photographe qui lui peut voir le rendu de ce qu’il a fait. Cela dit, il n’y a pas de barrière qui peut retenir la passion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s