Guides pour devenir un bon game designer

Aimer les jeux est une chose, créer des jeux en est une autre. La conception des jeux a le vent en poupe ces derniers temps, cela n’est pas une découverte, mais plutôt une tendance de la génération actuelle. Toutefois, il ne faut pas foncer tête baissée dans ce business surtout quand on n’a pas à son côté un véritable coach marketing. Voici quelques bons conseils destinés aux jeunes qui rêvent de faire carrière dans le métier de game designer

Connaitre l’environnement des jeux

Si les termes MMORPG, NBA, PS ne vous disent rien alors il vous manque l’essentiel, les vocabulaires. Ces jeux sont très connus, et le fait d’y jouer vous aidera à analyser d’abord puis à en tirer des conclusions sur les meilleures pratiques à faire quand on veut se lancer dans le domaine de la conception des jeux vidéo.

Connaitre sa cible

Une fois que vous avez en tête une idée de l’environnement, de l’ambiance, des acteurs de votre jeu, pensez à identifier votre cible. De cette dernière dépendra en partie votre « gameplay » ou le déroulement de votre jeu. Sachez vous mettre dans la peau de vos futurs joueurs et incrustez dans votre jeu tout ce qui pourrait retenir votre joueur sur sa console.

Commencez avec un petit projet

La concurrence est rude dans la conception des jeux vidéo et les partenaires sont intraitables. Il ne vous sera pas facile de trouver un bailleur qui vous donnera un fond pour développer vos bonnes idées de jeux vidéo. Ce qu’il faut que vous fassiez c’est avant tout de développer votre jeu par votre propre moyen. Démontrez à travers vos réalisations que vous avez des idées originales et faites vous remarquer dans les communautés des gamers. Vous pouvez pour cela débuter avec un jeu flash, un jeu avec un petit budget, car sachez qu’au départ vous allez devoir tout payer de votre poche.

Surveillez la tendance

Ne restez pas scotché à votre écran à développer votre jeu, pensez toujours à la concurrence. Que font-ils, quelle est la tendance des jeux actuels ? Essayez de suivre ces tendances en matière de technologie et en matière de type de jeux. Si vous réussissez à construire une petite communauté autour de votre jeu, vous êtes certains de pouvoir aller plus loin dans votre rêve.

Formez-vous pour devenir meilleur

Vous le savez certainement que l’on ne développe pas un jeu avec des bonnes idées ni avec un document des quelques centaines de pages. Vous devez maîtriser les détails de ce que vous allez entreprendre. Une bonne connaissance des environnements liés à ce métier sera des véritables atouts dans votre carrière. Ces atouts consisteront surtout en la :

  • Maîtrise de la langue anglaise (langage technique des game designers)
  • Connaissance en métier de la photographie
  • Connaissance de la retouche d’image
  • Connaissance des langages de programmation web (HTML , ActionScript etc.)

Faire une formation game designer avec etpa vous permettra de bien démarrer dans la mise en place des fondamentaux pour votre métier.

Soyez toujours créatif

La créativité, c’est ce qui va vous permettre de vous démarquer. C’est une des qualités les plus recherchées par les industries du jeu et les grandes firmes internationales. Si vous pouvez agrémenter votre création par des idées inédites, vous avez une grande chance de tirer votre épingle du jeu de la concurrence. C’est votre création qui va déterminer l’avenir de votre petite entreprise et le sort de votre petite équipe donc sortez ce qu’il y a de meilleur en vous pour vous faire plaisir et pour faire plaisir à vos fans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s