Photographier une fête

Une fête, c’est toujours un bon moment pour exposer ses talents de photographe. Il a de nombreuses scènes à photographier et des angles très diversifiés qui peuvent être travaillés. Voici l’astuce pour ne rien manquer.

Attention à la lumière

Souvent il y a moins de lumière dans une fête, pour pallier à ce problème, amenez votre flash avec vous. Vous pourrez ainsi, de façon très professionnelle faire des jolies photos. Le cas échéant, profitez des moments où les lumières sont allumées pour faire vos clichés. De même, faites attention à la dominance chromatique, dosez celle-ci à l’aide de la balance des blancs.

Restez concentrer

Ne vous laissez pas charmer par l’ambiance, vous risquez de manquer les grands moments. Soyez toujours présents quand il y a quelque chose : ouverture des cadeaux, chant d’anniversaire… ces bons moments sont les clous de la fête, il ne faut surtout pas les manquer.

Tenez compte des règles photographiques

Pensez toujours à la composition de vos images. Mettez en évidence le sujet, le décor… en pensant au cadrage le plus approprié. Utiliser le zoom pour bien cadrer vos photos et surtout ne mettez pas d’éléments gênants dans vos photos.

Voilà un petit point de ce qu’il ne faut pas oublier pendant une photographie de fête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s