Les logiciels à connaitre en retouche d’image

Quand vous avez des images que vous souhaitez améliorer ou modifier, vous avez besoin d’un bon logiciel. Sur ce point, le web ne manque pas de ressource à vous proposer. Certains logiciels sont destinés aux professionnels, d’autres sont pour le grand public ou du moins pour les amateurs éclairés. Il faut savoir toutefois que la différence des logiciels figure surtout dans les petites spécificités et la performance de celui-ci, car au bout du compte, chaque logiciel propose des options de retouche d’image basique. Quels sont donc ces logiciels et quand les utiliser ?

  • Le logiciel de capture d’image qui accompagne votre appareil photo. Il vous permettra en effet de faire une importation de vos images au format RAW ou TIFF qui sont des images non compressées.
  • Photobrush , StudioLine Photo Basic, DCE AutoEnhancer ces logiciels sont vraiment destines aux amateurs qui ont besoin de faire une retouche d’image vite faite et avec un maximum de qualité, ils présentent toutes les fonctionnalités de bases qui suffiront à faire des retouches simples.
  • Serif Photo, Photoshop CS, GIMP sont eux des logiciels sophistiqués, très complets et conseillés aux pros et aux amateurs éclairés.

Voilà notre petit listing, bonne retouche d’image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s