Utiliser les blogs pour promouvoir ses activités de photographe de mariage

Alors que le mariage est une cérémonie qui a lieue depuis des millénaires, l’utilisation des blogs lui par contre n’a connu un essor phénoménal qu’à l’avènement du web 2.0 à savoir il y a 4 ou 5 ans. Toutefois, les photographes de mariage ont su tirer leurs poules aux œufs d’or grâce à l’utilisation des blogs pour attirer des nouvelles clientèles. Cette tendance s’est généralisée aujourd’hui, c’est pourquoi il est important d’apporter plus de clarté sur la raison même de ce phénomène.

Photographe de mariage : devenir blogueurs pour bien communiquer

Pour attirer des clients souvent à l’autre bout du monde, les photographes de mariage ouvrent leurs propres blogs sur le web. En y ajoutant des articles et surtout des clichées sympas, ils arrivent à convaincre des futurs mariés à les contactés. Certains sont très bien rémunérer surtout les plus experts dans le domaine. Dans le blog, ils travaillent avant tout dans la création d’une petite communauté virtuelle qui va se charger de faire parler de son blog à travers le web surtout dans les réseaux sociaux. Une fois cette stratégie mise en place, il ne reste plus qu’à attendre les échos à travers les contrats.

Les blogs : une bonne alternative à d’autres communications

Au lieu de faire de la publicité ailleurs, il suffit de promouvoir son blog et le faire connaitre par les internautes. La concurrence est certes rude, mais en connaissant le mécanisme du web (le contenu est roi) on arrive à comprendre que pour pouvoir réussir dans la blogosphère, il faut ajouter du contenu de qualité et des contenus photographiques de qualité et le tour est joué. Pour avoir plus d’effet, il faut faire en sorte que les autres blogueurs mentionnent votre blog dans les blogs de références en matière de photographe de mariage. Pour cela, la première chose à faire sera de s’aventurer dans ces blogs de mariage et faire des commentaires de ce qu’ils publient. Petit à petit, vous serez suivi par certains de ces blogueurs et ils parleront de vous dans leurs articles. C’est un processus long, mais qui reste une bonne stratégie pour se distinguer des autres blogueurs.

La seule vraie problème pour un blogueur c’est la disponibilité. En effet, être blogueur demande du temps et de la régularité. Mais cela arrivera rapidement quand vous saurez qu’un blog peut ouvrir votre business à un client plus large et plus diversifié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s