Le selfie, une tendance qui s’est généralisée

Le selfie, est ce style de se prendre en photo soi-même. Parti d’un vent plutôt « people » en allant des stars du foot aux hommes politiques en passant par des personnalités religieuses comme le Pape François ; cette tendance s’est rapidement démocratisée. Le selfie a réussi a prendre autant d’ampleur grâce notamment aux réseaux sociaux qui eux, ne mettent pas une journée pour diffuser le selfie des grandes personnalités publiques.

Pourquoi le selfie plutôt qu’une autre ?

  • Le selfie est un style, une mode qui va continuer de gagner du terrain du moment qu’il y aura Instagram, Facebook et parfois même Pinterest et Google Plus… Ces quelques réseaux sociaux mettent l’accent sur l’utilisation des visuels au lieu des textes.
  • Le selfie permet de s’ouvrir au monde. Contrairement aux idées reçues, il y existe bel et bien des personnes qui n’aiment pas être prises en photo par d’autres. Cette technique lui permet donc de dépasser cette limite et de s’offrir le plaisir de se prendre en photo à sa guise et de pouvoir utiliser sa photo quand elles le souhaitent.
  • Le selfie est synonyme de liberté : si votre photographe ne vous permet pas de faire plusieurs essayes en position et en prise de vue, le selfie, lui vous permet de vous prendre en photo avec un nombre quasi illimité, enfin du moment que vous avez la force au bout des bras !
  • Le selfie est le mot de l’année 2014 par le dictionnaire Oxford. Il y a eu quelques concurrents comme « binge-watching » et « twerk » mais en définitive, c’est ce mot du 2.0 qui gagne la première place.

Perfectionner son selfie

Oubliez le selfie dans son aspect rudimentaire, vous pouvez très bien améliorer celui-ci avec quelques techniques simples. Déjà, commencez par vous acheter un bon Smartphone avec une bonne résolution. Rien n’est plus difficile à gérer qu’un selfie un peu flou ou un peu sombre.

Avec votre Smartphone, pensez à vous acheter une perche. Vous pourrez donc tenir votre appareil photo plus loin et plus haut, imaginez une selfie comme à la télé, mais c’est vous qui le prenez. Il existe des vendeurs de perche destiné à cet effet, doté d’un long bras, d’un socle pour fixer le téléphone, et d’une commande bluetooth pour déclecher la prise de vue à distance. La perche vous permet d’avoir une image meilleure en qualité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s