L’hyperphotographe : la réinvention de la photographie

Alors que le monde s’est arrêté à la photographie, le photographe Jean-François Rauzier lui a trouvé un nouveau concept qui a permis à ces photos de retrouver une seconde vie, l’hyperphotographe.

Qu’est-ce que l’hyperphotographe

En deux mots, c’est le bricolage photographique. À partir d’éléments choisis individuellement, l’hyperphotographe crée une toute nouvelle photo. Celle-ci sera riche en détail et en décoration selon l’inspiration de son auteur. Il est évident que pour faire cette manipulation, il faut avoir pris de nombreuses photos afin d’isoler une partie, jusqu’à la création même de l’environnement virtuel de la nouvelle image. Une grande maîtrise des outils de retouche photo est aussi requise, car il s’agira avant tout de faire un montage photo.

La philosophie de l’hyperphotographe c’est de pouvoir manier les images de telle sorte qu’une nouvelle réalité se forme à travers elles. La création prend donc le dessus aux règles , ce qui parfois déforme complètement la réalité et amène le public dans un tout autre univers composé d’objets réel, mais modifier selon l’inspiration de l’auteur.

L’hyperphotographie gagne de plus en plus de terrain en ce moment, chacun s’y met à sa guise, et vous qu’est ce que vous en pensez ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s